L'Élevage FleurDeLys

L'élevage est situé dans un petit quartier tranquille de Drummondville. Les chiennes vivent dans la maison et font partie de la vie de famille.  Présentement, j'étudie à la maison et j'ai l'intention de travailler à la maison lorsque mes études seront terminées.La Résidence de l'Élevage FleurDeLys

Le fait que je suis très présente à la maison permet à mes chiennes de profiter de l'extérieur pendant plusieurs heures (réparties durant la journée) à chaque jour.  Dans la cour, elles bénéficient du soleil, de l'air frais, des plantes, d'un grand espace dans lequel elles peuvent courir et s'amuser. L'hiver, elles aiment jouer dans la neige.

Mes chiennes ont accès à divers jouets dans la maison, ainsi qu'à divers matériaux sur lesquels elle peuvent mordiller.

Toutes les chiennes reçoivent des cours d'obésissance de base. Elles profitent de nombreuses sorties et de marches, dont elle adorent.  Les expositions canines permettent aussi des sorties supplémentaires.

Les chiennes reçoivent une alimentation naturelle, qui assure la santé au plus haut niveau.  Puisqu'elles seront de futurs mamans, je veux qu'elles reçoivent la meilleure nutrition possible pour assurer une belle grossese, un accouchement facilité, et l'énergie nécessaire pour l'allaitement.  Mais, plus important encore, je veux que les futurs chiots aient l'opportunité pour bien se développer et croître optimalement.  Je veux leur assurer le meilleur départ possible dans la vie.

Je suis le protocole de vaccination 'minimaliste', élaboré par Dre Jean Dobbs*.  La sur-vaccination est aussi néfaste pour la santé qu'une mauvaise alimentation.

Je suis aussi adepte des remèdes naturels pour soigner mes chiennes, sauf pour les conditions qui nécessitent un médicament ou une intervention vétérinaire, bien sûr.

 

* Dre Jean Dobbs est un vétérinaire dont la recherche auprès de l'immunologie des vaccins chez les chiens et les chats a démontré leur efficacité pour plusieurs années.