Qu'est-ce qu'un Épagneul Toy Anglais ?

L'Épagneul Toy Anglais - La Race
Adorable et charmant, l'Épagneul Toy Anglais est une race nul comme les autres, avec sa petite taille, sa tête en dôme, le museau court, lui proclamant un chien de distinction. Ils sont les descendants des épagneuls nains de la royauté anglaise, et même à ce jour, c'est une race rare. Alors pour ceux qui en possèdent un, c'est leur petit 'joie de vivre' secret.

Distingué et noble, l'Épagneul Toy Anglais est doux, charmant, peu jappeur et surtout incroyablement affectueux. Il est disposé à plaire.  Cette race ne requière pas beaucoup d'exercice, alors ils sont idéales pour les personnes vivant en appartement et pour les personnes âgées. Leur jouissance principale dans la vie : être avec les gens qu'ils aiment.

L'épagneul toy est un chien qui va aimer vous accompagner à vos marches, mais son plus grand plaisir sera de se blottir sur le sofa à vos côtés.  Ce petit chien s'attache énormément à son maître.

Un Épagneul Toy Anglais chez FleurDeLys

À cause de leur nature doux et réservé, ils préfèrent les maisons calmes, alors ils sont tout indiqués pour une personne seule ou couple e plus de 45 ans.   Ils peuvent être réservés envers les étrangers, incluant la visite à la maison, et surtout, envers les chiens inconnus.  Par contre, même s'ils sont réservés, ils peuvent vivrent avec d'autres chiens et chats.

Cette race n'est pas sans défaut (comme pour chaque race) ! En contrepartie, il est un chien qui est un général réservé, surtout à jeune âge.  Il demande un peu plus de temps et de soins lors de la socialisation et son éducationk mais les efforts en valent la pein, car à l'âge adulte, il deveint un très bon compagnie de vie.  Il peut être insécure dans les nouvelles situations.  Il faut être patient et prendre son temps.  Le renforcement positif est clé lors de son éducation.

Ceci n'est pas une race pour les familles ayant des enfants.  L'épagneul toy ne tolère pas très bien l'énergie et les manipulations des enfants.  Cette race est plus fragile émotionellement et un moindre traumatisme peut lui rester à vie.  Il ne pardonne pas facilement.  La visite des petits enfants est permise, sous supervision.

Il faut toujours être doux avec un épagneul toy et éviter les gestes brusques et moindrement 'dominants', car ils sont sensibles à la moindre réprimande.

L'entretien du pelage est facile; il suffit de brosser les franges des oreilles 2 à 3 fois par semaine.

Cette race ne démontre aucun problème de respiration et, contrairement à ce qu'on pense, il ne ronfle pas.  Certains épagneuls toy font même de l'agilité !

C'est un petit chien, qui pèse en moyenne 12 - 15 lbs.

L'Épagneul Toy Anglais est un chien doux et calme qui a sa place dans de nombreux foyers !